Cette rentrée est une fois de plus marquée par l’instabilité politique. Face à la politique catastrophique du gouvernement et aux annonces budgétaires faites, des actions se profilent.
-
D’abord signons la pétition : « Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit ! »,
-
Rassemblement à St Quentin
Rassemblement à Soissons
-
puis le 10 septembre, une action populaire est prévue et les syndicats dont les nôtres comptent bien y participer comme l’extrait du communiqué de presse de la FSU suivant le précise.
« Les appels à mobilisation pour la journée du 10 septembre témoignent de la profonde colère de la population. Partout où c’est possible, la FSU appelle à participer en intersyndicale aux mobilisations (rassemblements, manifestations, grèves) pour s’opposer au budget présenté par le gouvernement, à tout budget sous-tendu par les mêmes orientations austéritaires et injustes, et pour exiger d’autres choix pour les services publics, pour l’environnement, pour la justice sociale et pour une tout autre fiscalité. »
La FSU2 appel à manifester lors de manifestation départementale du 10 septembre à Laon à 10 h place de la gare.
A Saint Quentin le 10 septembre rassemblement à 15h place du 8 octobre .
-
Ensuite il faudra préparer la grève du jeudi 18 septembre, « Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit ! », à laquelle appelle une large intersyndicale
Pour plus d’infos consulter l’article : https://fsu02.fsu.fr/toutes-et-tous-en-greve-et-dans-les-manifestations-le-18-septembre/